AccesFormation

Cette section est destinée aux professionnels de santé

Les Formateurs

jean_photo2.png

Jean BANYULS

 

Après ses études de kinésithérapie (1986-1990), il commence sa formation en ostéopathe en 1991 au CETOHM à Paris, actuellement ISO Paris.

 

Formé à l'approche tissulaire de l'ostéopathie depuis 1994, son évolution, qui est toujours en cours, l'amène à pratiquer cette approche dans son activité d'ostéopathe.

 

Depuis 2002, Jean présente régulièrement l'approche tissulaire de l'ostéopathie à l'Ecole du Concept Ostéopathique (Esculea del Concepto Osteopático - ECO) de Barcelone.

 

D'autre part, il co-anime régulièrement avec Pierre Tricot des formations de niveaux 1 et 2 en France et en Espagne.

L'objet de cette session est un partage de découvertes, de compréhension, d'expérience et de transmission du modèle de corps conscient. Puis sera pro- posé un modus-operandi, une des originalités de l'approche tissulaire, qui débouche sur une nouvelle perspective dans relation thérapeutique.

 

IMG_4002.jpg

Van Nhu TRUONG

 

est titulaire depuis 2007 du diplôme national d’ostéopathie lui permettant d’user du titre validé en 5 années d’études ainsi qu’un diplôme de préparateur physique qui lui a permis d’orienter ces consultations vers les sportifs.

 

Cela fait 10 ans qu’il participe à la formation de Pierre TRICOT sur l’approche tissulaire permettant de pratiquer une ostéopathie dans sa plus large globalité, de vivre une ostéopathie pleine de conscience.

 

Depuis un an, il a la chance de co-animer les stages niveau 1 avec Jean BANYULS, assistant direct de Pierre TRICOT sur les niveaux 2 notamment, responsable de la formation d’approche tissulaire en Espagne.

 

Des stages niveau 1 sont proposés par Van Nhu TRUONG et Jean BANYULS sur Bordeaux , courant mars 2020.

Des stages niveau 1+ seront proposés courant automne 2020.

Ces stages sont bien entendu destinés aux ostéopathes.